Mysteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Agence, Elu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tu veux être mon ami..? Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:14

L'heure était grave. Les premières simulations allaient bientôt commencer et quelques agents avaient déjà répondus à l'appel. Ils étaient encore peu nombreux, malgré la propagande omniprésente pour qui savait lire les signes.

Des personnes visées, deux étaient présentes pour le moment. Un jeune homme et une demoiselle. Le grand complexe était bien vide encore mais se remplissait doucement. Outre ses deux là, quelques dossiers arrivaient, deux en particulier. Deux hommes. Ils avaient répondu aux annonces mais n'avaient pas encore intégré l'agence.

Crystal, la jeune directrice, et son adjoint le plus proche étaient justement en train de préparer leur arrivée. Au programme : étude poussée de leur dossier respectif. Pistés, traqués, toute leur vie était mise à nue sur la table holographique de la salle de réunion. Il n'y avait aucune pudeur dans les recherches de la directrice, aucun respect de la vie privée.

L'enjeu était de taille : faire entrer quelqu'un dans l'agence, c'était exposer cette dernière à des dangers potentiels. Par le biais de calculs impressionnant qui prenaient en compte les différentes informations recueillies, -allant de l'école fréquentée en maternelle au dossier médical en passant par le nom de la première petite amie-, Crystal pouvait calculer avec un pourcentage d'erreur assez faible le risque pour que ces futurs agents nuisent à l'agence et la mette en danger.

L'un des deux représentait un pourcentage trop élevé : il fut éliminé de la liste et personne ne viendrait jamais le chercher. Pour l'autre en revanche, une équipe de terrain fut mobilisée, avec des instructions précises.

Une fois la réunion achevée, tous les dispositifs étaient prêts pour aller chercher le futur agent et le conduire en toute discrétion et sécurité jusqu'aux locaux de l'agence.

A peine sortie de la petite pièce, Crystal posa son oreillette sur son oreille et écouta sa messagerie en déballant un petit bonbon acidulé, saveur citron, pour l'enfourner entre ses lèvres.
Comme toujours, la jeune fille était perchée sur des talons impressionnant et vêtue d'un tailleur sombre qui lui donnait vraiment un air de cadavre.

Lentement, elle longea le couloir pour retourner dans ses appartements ; jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre brusquement et l'oblige à s'arrêter, manquant de peu de lui offrir un ravalement de façade.


Dernière édition par Crystal Mysteria le Sam 24 Nov - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb T. Parker

Kaleb T. Parker

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Moi!

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:18

Depuis que le jeune home avait passé ce coup de fils, quelques jours s’étaient écoulés. Kaleb marchait l’air pensif, son fidèle Keper à sa droite, le suivant pas à pas. Malgré le son élevé dans ses oreilles, il n'y était pas attentif. Il réfléchissait justement à cet appel, à ce que ça changerait dans sa vie. C’était une agence qui peut-être n’autorisait pas qu’on revienne à la maison pour rassurer ses parents, pour qu’il ne s’inquiète pas trop. De son côté c’était surtout sa mère, vu que son père étais en majeure partie absent. Et qu’il ne semblait pas se préoccuper de lui. Peut-être plus par téléphone. Il ne savait pas, mais ça n’allait pas le faire rappeler pour annuler. Kaleb adorait sa mère, mais il s’était engagé et ne pouvait pas leur faire faux bond. Il le faisait pour Nathan et toutes les autres victimes de ces crimes qui survenaient que trop souvent.

Il baissa ses yeux sur Keper qui le regardait à son tour montrant qu’il voulait jouer. Cette bouille qu’il lui fit, arracha un sourire à son maître. Il lui caressa la tête avant de prendre dans sa poche l’une de ses balles de tennis. Kaleb leva le bras et la lança, ce ne fut qu’après que son chien se soit élancé, qu’il se dit qu’il y était peut-être allé un peu fort. Il suivit Keper pour s’assurer qu’il la trouverait bien. Il sorti du parc pour arriver sur un terrain vague. Kaleb se figea en voyant qu’il lui rapportait une main dans sa gueule.


Le jeune homme se réveilla en sursaut et se pris presqu’automatiquement la tête entre sa main droite. Les yeux à demi ouvert il regarda ce qui l’entourait. Oui c’est vrai il était à l’agence. Il était là depuis… Kaleb n’en avait aucune idée. Il se lève et se dirige vers la salle d’eau adjointe à sa cellule et alla s’asperger le visage d’eau froide pour se remettre les idées en place. Il se regarda dans le miroir en se disant qu’il avait hâte que ça commence pour de vrai. Il était là depuis deux jours peut-être plus et rien encore ne s’était vraiment passé. Mais il sentait un décalage horaire. Il n’était plus au Québec, il en était sûr. Kaleb poussa un soupir, porta la tête en arrière et ferma les yeux. Le jeune homme resta un moment dans cette position avant de finalement se dire qu’il devait retourner au lit.

Kaleb s’étira un bon coup, jeta un coup d’œil à la porte en se disant qu’elle était surement déverrouillée. Il attrapa une tablette à dessin, un crayon et une efface, puis se dirigea vers la porte. Une fois à l’extérieur il tenta de ce rappeler où se trouvait la bibliothèque qu’il avait trouvée par hasard hier en fin de journée après s’être perdu durant une bonne partie de la journée. Le jeune homme ferma les yeux et en moins de temps pour le dire il s’était tracé un chemin jusqu’à l’endroit désiré. Il eut un sourire, sa mémoire photographique était une fois encore utile. Après avoir déambulé durant un moment dans un nombre de couloirs Kaleb arriva finalement à la bibliothèque. Il n'y était pas venu pour consulter les dossiers. Cependant l’ambiance et l’endroit en tant que tel le calmaient et c’était propice à la création.

Deux heures passèrent facilement avant qu’il ne sorte finalement. Il regarda sa montre, se leva, rabattu la page de couverture de sa tablette. Puis se dirigea vers les portes doubles de la bibliothèque. Il longea le long couloir avant d’ouvrir une autre porte cette fois plus brusquement. Le jeune homme voyait le temps défiler, dans sa tête il était en retard pour l’un de ses cours. C’est lors qu’il remarqua qu’il avait presque assommé une jeune femme qu’il se souvient où il se trouvait.

-Ho pardon. Vous avez de bons réflexes.

Il s’arrêta en s’apercevant que celle qui se trouvait devant lui ressemblait à si méprendre à Amanda Mystéria. Il eut un bref frisson, Kaleb avait dessiné ce visage durant le temps qu’il était à la bibliothèque. Une sœur jumelle. Le jeune homme eu un sourire.

-Je suis content d’enfin croiser quelqu’un. Kaleb, enchanté.

Lui dit-il en lui tendent une main amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:38

-Ho pardon. Vous avez de bons réflexes.

Et heureusement pour elle.
Sans être d'une force herculéenne, l'ouverture de la porte avait été assez brusque pour lui casser le nez si elle l'avait reçue dans le visage.
Malgré ses bons réflexes, la jeune femme cligna des paupière quelques instants, légèrement abasourdie par ce qui venait de se produire.
Son esprit mit quelques secondes à se reconnecter correctement.

Porte dans la figure, esquive, personne derrière la porte.
Situation analysée.

~ Et preuve en est que j'en ai besoin pour rester en vie.

Un léger sourire dansa sur le visage de la jeune femme. Discret et tranquille. Légèrement moqueur aussi. Elle n'était pas méchante la directrice et ne tint pas rigueur au jeune homme de ce malheureux écart de conduite. Elle se contenta simplement de lui faire remarquer gentiment qu'il ferait mieux de faire attention à l'avenir, parce qu'éborgner la directrice, ça pouvait être dangereux quand même. Le tout sur le ton léger de la plaisanterie.

Pendant ce temps-là, l'esprit de Crystal bouillonnait, cherchait comme un programme informatique qui était ce jeune homme au visage connu. Compte tenu de son accoutrement, il était un agent. Or, il n'y avait pour le moment qu'un nombre très restreint d'agents. Deux, à avoir achevé la phase de tests et à posséder leur avatar.

Une jeune femme et lui.
La directrice avait donc devant elle Kaleb T. Parker. Un jeune homme qui avait perdu son meilleur ami.

~ Bientôt, vous regretterez de ne plus pouvoir être seul...

Avec un petit sourire, elle fixa la main qu'il lui tendait. Ne la prit pas, comme si elle ne l'avait pas vu.

Encore une fois, ce n'était pas méchant mais elle préférait éviter ce genre de « familiarité » avec ses agents. Elle était e devait à tout prix rester une icône pour eux. Aussi insaisissable que le cours d'une rivière miroitante.

~ Je sais qui vous êtes, Agent et je vous souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous.

Si ce n'était pas encore fait, avec ses quelques paroles, le jeune homme devait à coup sûr être en mesure de reconnaître la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb T. Parker

Kaleb T. Parker

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Moi!

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:54

Elle le regarda un moment avant de finalement parler. Oui avoir de bons réflexes était fort utile pour rester en vie. Le jeune homme remarqua un léger sourire danser sur ses lèvres. La directrice, oui bien sûr, il se sentit soudainement stupide. Pourquoi, en fait il s’agissait de la sœur d’Amanda et vu qu’elle n’était plus c’était logique que sa sœur ait pris sa relève. Elle parut réfléchir sans le quitter des yeux. Elle cherchait surement son identité.

-Bientôt, vous regretterez de ne plus pouvoir être seul...

Kaleb eut un rire nerveux, regretter de ne pas être seul. Le jeune homme aimait bien parfois l’être, seul, mais se retrouver complètement seul durant trop longtemps… Il chassa cette pensée et vit qu’elle avait observé sa main sans faire mine de la serrer. Son sentiment de stupidité revient en masse. Il devait se reprendre, habituellement Kaleb n’était pas si facilement amical avec un inconnu. Il n’avait que Nathan qui ait accepté véritablement son amitié. Des souvenirs remontèrent à la surface, il se plaça plus droit et baissa le bras pour le placer le long du corps. Il prit une bonne inspiration, tentant de se calmer avant que les larmes ne sortent. Ca, ce fut plus facilement que si ça avait été provoqué par une question ou par un geste à sa nuque. Un bon nombre de mois s’était écoulé depuis. Kaleb était plus solide, mais savait qu’il allait devoir aller se défouler.

- Je sais qui vous êtes, Agent et je vous souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous.

Bien sûr, comment aurais-t-il pu en être autrement? Elle savait pour l’accident qui en était un prémédité, puis l’agression. Elle devait se demander pourquoi ils ne l’avaient pas pris lui aussi. En tout cas Kal, lui se le demandait tous les jours. Le mot Agent bourdonnait à ses oreilles, comme une fausse note. Il se contenta de hocher la tête, la remerciant silencieusement. Habituellement il aurait souri et se serait montré moins fermé, mais il savait qu’elle savait et donc ça le mettait sur les nerfs. Que pensait-elle de lui, comment le percevait-elle?

-Vous savez pour l’accident et pour l’agression. Qu'en pensez vous, de l’agression?

Il n’en avait pas dit plus, mais elle savait surement où il en voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:38

Quelque chose n'allait pas.
Le jeune homme ne semblait pas dans son assiette.
Crystal ne connaissait que trop bien ce genre d'expression plaquée sur le visage, ce regard brillant de larmes contenues.
Elle savait oui. Elle connaissait tout de son histoire, jusqu'aux choses les plus secrètes et c'était d'ailleurs suite à l'étude de ce fameux accident qu'elle l'avait contacté. Uniquement pour cela.

Toujours calme et bienveillante malgré le changement de comportement de son subordonné, la directrice attendit patiemment qu'il se remette de ses émotions et qu'il intègre le fait qu'il ne parlait pas à la femme de ménage du coin.
Elle ne lui en voulait pas pour sa première familiarité. Il était ici depuis peu de temps et elle se doutait que l'adaptation au complexe n'était pas des plus aisée.

Il y avait tant de choses à voir, tant de choses à trouver et à assimiler, en si peu de temps. Il y avait de quoi être dérouté. Elle leur en demandait beaucoup. Elle était exigeante. Et cela ne faisait que commencer.

Lorsque Kaleb aborda l'accident, le sourire de Crystal disparut pourtant. La directrice se para d'un air sérieux et bien plus distant.

~ Si vous êtes ici, c'est que vous savez déjà ce que je pense de tout cela. Malheureusement, notre système ne peut que prévoir l'avenir, pas raconter le passé. Si vous voulez vraiment savoir ce qui s'est passé à ce moment là, vous devez trouver les responsables et les interroger.

Son regard gris posé sur Kaleb devenait presque oppressant: elle le fixait avec une intensité rare, sans la moindre trace d'émotion.

Elle pensait à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb T. Parker

Kaleb T. Parker

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Moi!

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:06

-Si vous êtes ici, c'est que vous savez déjà ce que je pense de tout cela. Malheureusement, notre système ne peut que prévoir l'avenir, pas raconter le passé. Si vous voulez vraiment savoir ce qui s'est passé à ce moment-là, vous devez trouver les responsables et les interroger.

Son regard sur elle, il écouta. Restant silencieux Kaleb savait qu’elle avait raison, mais il ne pouvait s’empêcher de se dire que ça ne pouvait pas être ça. Il devait y avoir autre chose. Cet accident visait Nathan et non lui, s’il n’avait pas été là son ami serais mort, mais voilà il s’était trouvé là. Mais pourquoi avaient-ils changé leur plan? Une victime de moins ou de plus où était la différence pour eux? Puis était venu le jour de l’agression et là encore ils s’en étaient pris à Nathan, à lui aussi mais seulement pour le mettre KO le temps d’enlever celui qui les intéressaient. Qui proche de lui aurait voulu le protéger, l’empêcher d’être tué ou enlevé? Parce que soyons sérieux Kaleb n’avait rien d’extraordinaire. Il se confondait avec le reste du monde, parce qu’il le voulait bien, il n’était pas facilement social, sauf à de rares exceptions. Qui tenait suffisamment à lui pour que ces hommes ne le prennent pas pour cible comme tous les autres? Sa mère ne s'en serait pas prise à Nathan, non elle l’aimait bien et appréciait grandement son grand appétit et sa bonne humeur. Kaleb ne voyait personne à l’école avec qui lui prêter le même intérêt qu'à un ami. Il ne restait qu’une personne et il avait de la difficulté à croire qu’il s’intéresse encore à lui. Il était si souvent absent… Il le connaissait si peu, Le jeune homme en ignorait jusqu’au travail qu’il faisait, même sa mère n’en savait rien.

Le jeune homme repensait aux mots que sa mère lui répétait à son sujet. ‘’ Il tient à toi, mais son travail… quoi qu’il en soit l’oblige à être loin de nous. ‘’ Elle le pensait les première fois, puis plus le temps passait et plus Kaleb distinguait qu’elle n'y croyait plus elle non plus. Il ne l’avait plus revu depuis l’accident. Cependant parfois il avait l’impression d’être suivi, observé. Deux semaines après l’enlèvement ça s’était arrêté. Comme s’il était tout à coup plus digne d’intérêt. Il poussa un faible soupir et reposa son attention sur cette jeune femme qui était la directrice de cet établissement. Son patron.

-Si cette réponse est comme je me l’imagine, quand je l’apprendrais ma motivation à aider à faire que cette folie cesse n’en sera que plus grande.

Lui dit-il résolu à trouver le fin mot de cette histoire. Un sourire revient sur ses lèvres. Il baissa ses yeux sur sa tablette à dessin, alla à la page visée. Kaleb détacha la feuille parcourue de traits noirs et la plia.

-Je suis réellement heureux de vous avoir croisé Madame, cette conversation quoi que courte m'a remis les idées en place.

Il lui accorda un autre sourire, sincère.

-Tenez, ceci vous reviens plus qu'à moi.

Rajouta-il en lui tendant la feuille. Sur celle-ci était représentée Amanda Mysteria, sa jumelle. Elle était la directrice, parler à l’un de ses agents n’était surement pas une priorité. Il inclina un peu la tête avant de reprendre sa route.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:19

La feuille.
Le dessin.

Avant même qu'il ne le lui tende, avant même qu'il ne fasse signe de vouloir lui donner, elle l'avait vu.
Reconnu.

Elle avait aperçu un œil, le bout d'une lèvre et cela avait suffi. Elle savait qui était représentée sur le dessin. Elle connaissait ce visage par cœur. Celui de sa sœur, sa précieuse jumelle, aujourd'hui décédée. Crystal serra les dents. Elle sentait les larmes monter jusqu'à ses yeux. Les souvenirs affluer, les rires, les joies, les peines. Tout revenait l'assaillir. Comme à chaque fois qu'elle entendait sa voix. Comme à chaque fois qu'elle voyait son hologramme.

Et comme toujours, rien ne transparaissait sur son visage. Figé dans un écrin de glace qu'elle s'était habilement formée.

~ Heureuse également d'avoir pu vous éclairer, Agent Parker.

Phrase toute faite, répétée par automatisme, son sourire figé sur ses lèvres.
La machine était parfaitement huilée et rien ne laissait penser que Crystal pensait à quoi que ce soit.

Lorsque Kaleb lui tendit la feuille, il sembla un instant qu'elle vacilla. S'efforçant de ne pas trembler, la jeune femme se saisit du dessin et posa sur lui un regard tendre de circonstance.
Avec peine, elle quitta le dessin des yeux et s'intéressa à nouveau à l'agent qui se tenait face à elle. Le saluant d'un sourire chaleureux, elle le remercia pour son présent puis le regarda s'éloigner, restant quelques instants immobile dans le couloir.

La directrice retrouva un air glacé et pivota sur ses talons, se dirigeant à pas rapide vers sa prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tu veux être mon ami..? Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tu veux être mon ami..? Ou pas.   Tu veux être mon ami..? Ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu veux être mon ami..? Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysteria :: Le Monde Réel - La Base :: Aile de Topaze :: Salle de conférence-