Mysteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Agence, Elu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Balade nocturne (Pv Crystal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Balade nocturne (Pv Crystal) Empty
MessageSujet: Balade nocturne (Pv Crystal)   Balade nocturne (Pv Crystal) Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:24

Mardi, 23h45

« Je n’arrive pas à dormir… Cet endroit est tellement nouveau…
Je n’arrête pas de me poser des questions, si tu savais…
Comment vont se dérouler les entraînements ? À quel genre de missions allons-nous être confrontés ?
Enfin, je suppose qu’on en saura bientôt plus.
Je suis certaine que tu te serais beaucoup mieux adaptée que moi, c’est un vrai labyrinthe ici, et j’ai vraiment l’impression de ne pas y être à ma place. »


La jeune-femme posa son stylo et referma soigneusement le carnet. Son regard vint se poser sur le réveil luminescent qui trônait à côté d’elle, 23h48. Il commençait à réellement se faire tard, et pourtant elle était encore bien réveillée. Inutile d’espérer dormir maintenant, sa tête était trop pleine de questions sans réponses. Une seule solution, se changer les idées.

Elle se leva, et s’enroula dans un peignoir du même blanc que la robe de nuit qu’elle portait déjà.
Sans un bruit, elle se faufila hors de sa cellule et s’engagea dans les couloirs obscurs. Sa tenue ne la gênait pas outre-mesure puisqu’elle pensait ne rencontrer personne vu l’heure tardive. Et puis elle n’avait rien de vraiment dévergondée, alors à quoi bon ?


Le calme de l’agence ne fut même pas troublé par ses bruits de pas, et ce, même lorsqu’elle accéléra l’allure puisqu’elle était à pieds nus. Il faisait trop sombre pour qu’elle se sente réellement rassurée, et tous les systèmes de sécurité du monde, aussi fiables soient-ils, n’y changeraient rien.

Tandis qu’elle murmurait un refrain répétitif pour ne pas se laisser gagner par l’angoisse, la blondinette tomba nez à nez avec la porte d’une salle qu’elle ne connaissait pas encore. La serre… Comment avait-elle pu passer à côté de ça ?


Après un instant d’hésitation, Enju y entra. Elle n’était pas certaine d’en avoir le droit, mais le lieu était bien trop attractif pour cette amoureuse des plantes. En posant le pied dans le jardin, car il s’agissait bien d’un véritable jardin, elle se stoppa, abasourdie. Jamais elle n’avait vu autant de plantes rassemblées en un seul lieu. Comme si toute la flore du monde avait été ramenée ici.

Différentes zones forcément, toutes les plantes ne requéraient pas le même climat. Mais de ce qu’elle pouvait apercevoir de là où elle se trouvait, toutes semblaient épanouies et en excellente santé. La zone où elle se tenait était recouverte d’un gazon doux et verdoyant qu’elle pouvait sentir sous ses pieds. C’était tellement agréable… À sa droite, un chêne immense contre lequel elle se décida à aller s’appuyer. Lentement elle se laissa glisser contre le tronc et s’assit au sol. Un sourire éclaira son visage tandis que ses yeux ne cessaient de voyager.

- Finalement… Je crois que je vais me plaire ici,
déclara-t-elle à haute voix avec une douceur rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Balade nocturne (Pv Crystal) Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne (Pv Crystal)   Balade nocturne (Pv Crystal) Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:50

Crystal tremblait. De tout son corps, de tout son être. Une fois encore, elle redevenait la petite fille fragile et désespérante qui s'accrochait toujours à sa sœur. Sa jumelle... C'était toute sa vie, tout son monde, son dieu, sa meilleure amie, sa meilleure ennemie. Elle était tout.
Vraiment tout.

Et si elle avait pu, elle aurait échangé sa place avec elle dans l'asile. Elle aurait offert sa vie pour sauver la sienne. Si elle avait pu. Mais même pour les génies, il y avait des limites et la téléportation ne faisait pas partie de leurs découvertes, aussi brillantes fussent-elles. Il était tard et les nouveaux arrivants devaient être étalés sur leur lit à s'inquiéter de leur avenir à la base ou de récupérer du long voyage qu'ils avaient parcouru pour parvenir jusque là.

Les couloirs étaient silencieux.
La jeune fille s'empressait de regagner le cœur.
Quelqu'un attendait devant la porte blindée et verrouillée.

Crystal fit demi tour. Elle ne voulait pas être confrontée à Stephen dans cet état. Aussi silencieuse qu'un fantôme, elle rebroussa chemin à travers les méandres des couloirs et des portes automatiques. Tout ce labyrinthe lui était familier. C'était sa maison, celle qu'elles avaient crée ensemble dans le but de rendre le monde meilleur.

Ensemble.
Elle ne pourrait plus jamais utiliser ce mot.
Elle serait toujours seule désormais.

Les larmes coulaient de ses yeux. La gorge serrée, elle accéléra le pas. Elle se dirigea vers la serre, y entra et se précipita entre les allées. Le parc. Le grand chêne. Elle grimpa dedans avec l'agilité d'un chat, se perchant sur une branche stable pour pleurer.

En silence.

L'agent Parker lui avait remis un dessin, un croquis qu'il avait fait. Un dessin d'Amanda. Avoir le regard de sa sœur posé sur elle, c'était trop pour la jeune directrice. Ses larmes coulèrent sur le papier pour effacer peu à peu les traits fins de sa jumelle.

Doucement.
Lentement.

Le croquis ne ressembla bientôt plus qu'à une flaque grise, mélange de crayon et de mascara. La feuille se déchira. Cela faisait une heure que la jeune femme pleurait sans discontinuer.

Puis elle s'arrêta.
Elle essuya ses yeux humides et vérifia dans un petit miroir de poche son allure. Elle avait les yeux rouges mais avec son maquillage sombre, on pouvait aisément prendre cela pour de la simple fatigue.

Crystal se laissa alors tomber du grand chêne, se réceptionnant tranquillement, nez à nez avec... quelqu'un.
Surprise tout d'abord, elle resta coite quelques minutes, clignant des paupières en dévisageant la personne assise contre l'arbre. Enju Hale. La seule femme recrutée jusqu'à présent.

~ Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Balade nocturne (Pv Crystal) Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne (Pv Crystal)   Balade nocturne (Pv Crystal) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:06

La blondinette avait observé le décor autour d’elle. Il paraissait vraiment accueillant. Il devait y avoir bon nombre de plantes incroyables ici, et c’était parfait pour elle. Malgré ses études orientées en histoire, Enju vouait depuis plusieurs années une passion à la flore et à tout ce qu’elle impliquait.

Les plantes et leur beauté, la dangerosité des substances qu’elles pouvaient contenir, et surtout leurs propriétés curatives. C’était Jana qui lui avait fait découvrir cet univers alors qu’elle n’était encore toute jeune. Il faisait froid et elle était entrée dans une boutique au hasard pour se réchauffer en attendant le bus qui devait la ramener chez elle après le collège.

C’était une herboristerie, et elle y avait rencontré cette étrange femme. Impressionnante dans tout ce qu’elle était et qui fatalement inspirait le respect. Si elle avait parue froide au début, elle n’avait pas renvoyé la fillette. Et, intriguée par toutes ces plantes, ces flacons et ces ustensiles étranges, Enju avait fini par revenir. Jour après jours, avec son lot impressionnant de questions.

Un sourire se dessina sur ses lèvres à l’évocation de ce souvenir, elle n’avait coupé les ponts qu’en intégrant l’agence, et tous ces souvenirs étaient pour elle un trésor incroyablement précieux. Un jour elle prendrait la peine d’explorer les moindres recoins de cette serre. Elle prendrait des notes, ferait des recherches… Mais pas ce soir. Elle se sentait bien ici, elle n’avait pas envie de bouger.


Et puis, alors qu’elle divaguait dans ses souvenirs, pouf ! Une masse atterrit juste devant elle, la faisant sursauter. Quoi, il y avait des animaux en plus des plantes dans cette serre ? Oui, il faut l’excuser. Il faut généralement un petit temps de réadaptation à la demoiselle pour revenir à la réalité des choses. Et puis, alors que la masse se relevait et prenait la parole, un éclair de compréhension traversa son esprit. La directrice. Immédiatement elle se releva.

- Bonsoir… Oh je ne savais pas que vous étiez là ! Si j’avais été au courant je ne vous aurais pas dérangée, excusez-moi ! À vrai dire je ne sais même pas si j’ai le droit de me trouver là, et si ce n’est pas le cas, je ne recommencerai pas !

La jeune-femme affiche un air véritablement désolé, et sa tirade a été prononcée sans la moindre interruption. Elle parle beaucoup quand elle se croit prise en faute et qu’elle pense avoir des excuses à présenter.


Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Balade nocturne (Pv Crystal) Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne (Pv Crystal)   Balade nocturne (Pv Crystal) Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:21

Bonsoir… Oh je ne savais pas que vous étiez là ! Si j’avais été au courant je ne vous aurais pas dérangée, excusez-moi ! À vrai dire je ne sais même pas si j’ai le droit de me trouver là, et si ce n’est pas le cas, je ne recommencerai pas !

Crystal fit signe à la jeune agent de se calmer. D'un simple mouvement de la main, elle lui intimait de se détendre. D'un simple geste du poignet, elle était capable de rassurer les autres sur leur situation.

C'était normal, en tant que directrice de l'Agence, elle se devait de maîtriser toutes les subtilités du langage corporel et du langage parlé. Bien que la langue officielle pour les annonces et celle requise était l'anglais, Crystal maîtrisait en plus parfaitement le français, l'espagnol, le mandarin, le japonais et le russe. Elle avait quelques notions d'égyptien et de finnois également mais seulement de quoi reconnaître les deux langues quand elle les entendait.

~ Vous avez tout autant le droit que moi d'être là.

Se redressant un peu pour se tenir bien droite, Crystal jeta un rapide coup d'oeil à l'agent Hale. Visiblement, la directrice l'avait tiré de quelques pensées. Des souvenirs peut-être. Cela ne serait pas étonnant, c'était une réaction humainement normale. Elle aussi avait ressenti ça au début. Lorsque sa sœur l'avait entraîné dans cette Agence, elle avait eu le mal du pays. La surface lui avait manqué, ses études, ses voyages, tout le reste...

~ Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière d'endroit calme et d'heures de sorties... Enfin j'y allais. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Mais avant de partir, la jeune femme semblait avoir quelque chose à ajouter.

~ Juste une question avant de partir : être la seule femme agent n'est-il pas trop difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Balade nocturne (Pv Crystal) Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne (Pv Crystal)   Balade nocturne (Pv Crystal) Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:44

Il ne fallait pas se leurrer, la demoiselle fut ouvertement soulagée de n’avoir enfreint aucun règlement. À peine arrivée, ça aurait sans doute été mal vu. Et à raison d’ailleurs. Enfin, ce n’était pas le cas. Elle sourit légèrement à la jeune directrice qu’elle détailla un instant. Sans se cacher, sans que cela ne paraisse déplacé. Juste pour savoir à qui elle avait affaire. On en apprend beaucoup sur les gens en prenant la peine de les observer.

La jeune femme qui se tenait devant elle était assurément pleine de prestance. Une de ces personnes qui n’ont pas besoin d’élever la voix pour vous remettre à votre place. Qui s’intéressent vraiment aux personnes qu’elles côtoient, et qui sont capable de se faire respecter sans avoir besoin d’écraser les autres. Crystal Mystéria était aussi belle et charismatique, ce qui ne gâchait rien. Quoique… Cela devait peut-être lui jouer des tours au vu de son jeune âge… Certains pourraient être tentés de ne pas la prendre au sérieux… Mais qu’importe, ils se rendraient vite compte de la personne à qui ils avaient affaire.

Bon, l’inspection et la réflexion avaient assez duré ! La blondinette ne voulait pas paraître impolie ! Elle conclut donc en se disant que la directrice de l’agence méritait entièrement le respect de ses agents, et que si elle n’avait encore aucune preuve venant étayer cet avis, ça ne saurait tarder.

Enju sortit de ses pensées juste à temps pour entendre la réflexion de la directrice.

- Effectivement… Cet endroit doit être le plus reposant de toute la base, et comme la nuit porte à réfléchir… Oh non, vous ne me dérangez pas !

Se mordant la lèvre inférieure, la demoiselle eut peur d’avoir mis la directrice mal à l’aise. Mais avant qu’elle ne puisse s’en inquiéter à voix haute, cette dernière l’interpella à nouveau.

- Juste une question avant de partir : être la seule femme agent n'est-il pas trop difficile ?


Voilà une question intéressante à laquelle la jeune-femme n’avait pas encore pris la peine de réfléchir. Aussi, la réponse prit forme en même temps que la réflexion proprement-dite.

- Eh bien… à vrai dire c’est étrange, commença-t-elle en laissant un léger sourire se dessiner à nouveau sur son visage. Je ne sais pas quoi vous répondre, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire connaissance avec les autres agents…

Elle marqua une pause et croisa les bras sans que l’expression de son visage ne change.

- Oh j’imagine que je ferai avec et que ça ne devrait pas poser de soucis à proprement parler, même si j’avoue… Que j’avais espéré ne pas être la seule… Enfin, ce n’est pas une catastrophe, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Balade nocturne (Pv Crystal) Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne (Pv Crystal)   Balade nocturne (Pv Crystal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade nocturne (Pv Crystal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La directrice se balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysteria :: Le Monde Réel - La Base :: Aile de Rubis :: Serre-