Mysteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Agence, Elu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Couloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Mysteria
Sister of the light
Amanda Mysteria

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2012

Archives
Missions en cours:
Crédit images: Zemotion

Le Couloir Empty
MessageSujet: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:34

Couloir
Le Couloir 0010

Le couloir est grand, tout en longueur mais assez large pour tenir à au moins trois côtes à côtes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette largeur est exploitée à son maximum par les personnes qui se pressent et se massent partout autours des portes.Au nombre de huit réparties sur tout le long, de part et d'autre. Le sol est pavé et glissant, comme si on venait de le polir et de le nettoyer: peut-être pour obliger les enfants à ne pas courir. Il est en marbre blanc, de même que les lourdes colonnes qui supportent le toit et parsèment la décoration des murs.

Au fond, il y a la porte qui mène à la réserve. La porte grince, elle manque d'huile. Il y a des affiches piquées dessus sur les prochaines dates importantes de l'établissement. Des auditions, des concerts, ce genre de choses. 
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:58

Après avoir postulé pour la mission, j’avais regagné ma cellule.
Les choses sérieuses allaient visiblement commencer, et j’avais passé mon temps libre à m’y préparer. Comme j’avais été la première à me porter volontaire, je ne savais pas du tout qui d’autre serait envoyé sur le terrain. Au moins deux hommes puisqu’il fallait être trois et que j’étais apparemment la seule femme de l’agence mis à part la directrice. Mais je m’étais dit que je penserais plus tard à ce genre de détails.

Des sectes… Elles n’étaient certainement pas pacifistes, sinon on ne nous aurait pas envoyés les neutraliser. Il fallait que je m’y prépare, il faudra forcément se battre. N’ayant pas de capacités physiques particulières, je fis pourtant l’effort d’aller m’exercer dans la salle d’entraînement. Autant mettre toutes les chances de mon côté… Du moins, si je me décidais à me battre à un moment ou à un autre. J’ai horreur de la violence, elle me répugne. Enfin… Si cela était nécessaire, j’aviserais sur place.

Un conservatoire… Ca aurait pu être pire comme lieu de mission, je m’y sentirais plus à mon aise que partout ailleurs. Je n’avais rien d’une sportive, mais je me rattrapais dans le domaine de la culture. Peut-être pourrais-je mettre mes connaissances à profit à un moment ou à un autre…

Et puis le message était arrivé, il était temps d’y aller. Je quittai le lit sur lequel j’étais allongée et me rendis à salle de simulation. Je ne pouvais pas nier que j’étais légèrement angoissée, mais je fis de mon mieux pour l’ignorer en entrant dans mon caisson. C’était vraiment un procédé étrange, il faudrait que me renseigne dessus lorsque je reviendrais. En attendant, je fermai les yeux.

Lorsque je les rouvris, je me tenais devant le fameux conservatoire. Un bref coup d’œil autour de moi, et je repérai mes coéquipiers. Des hommes comme je l’avais imaginé, sauf qu’il y en avait trois et pas deux. Ce n’était pas plus mal à vrai dire, cela mettait plus de chances de notre côté. Je leur adressai un léger sourire, que l’un des trois ne remarqua certainement pas tant il était parti vite. Qu’il est étrange… Mais qu’importe, je ne m’attardai pas non plus et traversai l’entrée pour me retrouver dans le couloir bondé.

Tout ce monde… À la fois utile et dérangeant. Utile car nous serions moins facilement repérables, dérangeant car les déplacements seraient plus fastidieux. Ajoutons à cela le sol glissant comme pas deux, je laissai échapper un soupire. Je devrais faire attention à ma maladresse… Enfin. Un coup d’œil pour observer autant que possible les lieux, et je me mis en marche.

Je comptai huit portes de part et d’autres de l’allée, et une autre que j’aperçus tout au bout du couloir et vers laquelle je me dirigeai. Il m’avait semblé y voir quelque-que chose d’affiché. En m’avançant, je vis que l’autre agent se trouvait à proximité, mais l’ignorai royalement. Je ne fis que regarder les prospectus. Concerts, auditions, musique… Un conservatoire de musique donc. Je ne pus réprimer un léger sourire avant de revenir sur mes pas. L’endroit m’aurait plu en d’autres circonstances. J’hésitai un instant, et puis finalement me dirigeai vers la porte la plus proche de celle du fond, celle qui se trouvait à ma gauche, et y entrai.



[Donc, j'entre, je vais jusqu'à la porte du fond pour y regarder les prospectus, puis je reviens sur mes pas et entre par la première porte à ma gauche. La quatrième sur le mur droit quand on passe l'entrée donc]
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Verwer

Lloyd Verwer

Messages : 30
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:16

Enfin. Enfin la première mission. Cela faisait quelques jours que Lloyd était arrivé. Depuis son entrée dans l'agence, Lloyd s'y était ennuyé ferme. Le seul moment excitant ? Quand il avait su que l'on pouvait s'inscrire pour une mission. Visiter l'agence ? Hors de question. Il était resté cloîtré dans sa chambre , excepté durant l'inscription. Il ne voulait pas voir qui était dans l'agence, il ne voulait pas avoir affaire à autrui. Non ...

La seule chose que Lloyd avait fait, c'était ruminer contre l'enlèvement de sa soeur. Trouver des indices, des détails qui lui avaient échappés.
Cela ne lui avait pas empêché d'entretenir son corps chaque jour avec des séries de pompes, d'abdos en tout genre. Il n'avait eu qu'une hâte , partir en mission. Plus vite il l'aura fini , plus vite il pourra découvrir la vérité.
C'est non sans surprise que Lloyd s'était perdu donc , dans l'agence, avant de trouver la salle de transfert, par pur hasard. On l'attendait , visiblement, mais il ne fit aucun commentaire , se contentant d'écouter ... la directrice? Oui , c'est comme cela qu'elle se faisait appeler. Il avait déjà oublié son prénom.

Le transfert finit par se faire. Il ne connaissait pas cette technologie , d'ailleurs , il ne connaissait rien à la technologie tout court , et il ne se posa pas plus de questions que cela. Il se contenta d'entrer dans le caisson, et d'attendre.
Un seul objectif , en finir avec les sectes.
Il arriva donc comme convenu devant un conservatoire. Pour y avoir du monde ,il y avait du monde ... Il regarda à sa droite. Les trois autres étaient la. Deux hommes et une femme. Il haussa les épaules et avança directement vers l'entrée du bâtiment , se servant de la foule pour que personne ne puisse le suivre. Il n'avait pas besoin de boulets dans ses pattes.

Il ne fit pas vraiment attention à l'architecture , seulement aux personnes. Un potentiel assassin pouvait se trouver la , il était donc méfiant. Il atteignit sans encombre l'entrée , puis pénétra à l'intérieur de celle-ci. Un couloir s'offrit à lui. Il était long, très long même , du moins le supposait-il, car une foule compacte de personnes était collée contre les murs , près de portes.

Bien. Lloyd avança , sur la gauche , frôlant le mur et observant les portes quand il le pouvait , les gens adossés le mur , qui étaient à gauche du couloir. Il avança , jusqu'à sa destination , la dernière porte à gauche. Il voulait se caler dans le coin afin d'avoir une vision globale de l'ensemble des personnes qui allaient et venaient. Et puis , au bout , au moins les boulets ne viendraient pas l'embêter ...



[ Lloyd donc passe de l'entrée ( portique ) au couloir. Il se dirige , voir est ( ne sachant pas si c'est possible ou pas ) dans le coin supérieur gauche du couloir , entre la porte de la salle des cordes et celle de la réserve. ]



( Reposté donc , au bon endroit \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb T. Parker

Kaleb T. Parker

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Moi!

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:50

Le contacte du fond du caisson sur ma peau me fis frissonné. Je ne savais pas combien on allait être pour cette mission. J’espérais seulement que j’allais pouvoir conter sur eux. Allonger, je fermai les yeux et tenta de calmer ma respiration. Quelqu’un le ferma et me brancha à l’espace de simulation. Je me senti comme aspiré cependant ce n’étais pas une sensation si désagréable. C’était surement dû au fait que je me dirigeais en quelque sorte vers un endroit où j’allais avec des coéquipiers, arrêté des sectes. C’était le but visé.

Ce fut comme si je me réveillai d’un rêve. Sauf que je n’étais pas à proprement parler, non j’étais dans mon caisson à l’agence. Je pris une bonne inspiration, cet entré dans la stimulation pour cette première mission me déstabilisa un peu. Je me dis que sa allais se placer avec le temps. Je portai mon attention devant moi, le conservatoire. Mes yeux furetèrent regardent les colonnes de marbre qui soutenait le toit, le portique. Tout c’est gens, pour la plus par ils allaient au Conservatoire pour la porte ouverte. Un endroit bourré de monde, une place rêvée pour déclencher un accident, un incendie peut-être, une explosion et des victimes en pagaille. Je ne l’avais pas remarqué, mais je me sentais beaucoup mieux maintenant. Un rapide coup d’œil à ma droite et à ma gauche me permis de voir les autres. Je vis la seule fille du groupe, une blondinette, nous faire un sourire. Ont étais quatre en tout. Trois hommes et une fille. Je lui retournai et vis également un autre partir devant, Lloyd. Je pris une bonne inspiration et entra à mon tour, m’engouffra comme les gens qui se massais à l’intérieur.

Je commençai par faire le tour du long couloir, observent les gens qui si trouvais. Le plancher étais glissent, surement une astuce pour enlever le gout aux personnes présente de marcher trop vite. Remarqua les portes, neuf à vue. Après avoir fait un tour complet du long couloir je m’arrêtai un court instant pour tout observer sur un autre angle de vue. Je regardai les différentes portes. Je me trouvais entre la troisième porte à droite en partent du portique et la deuxième pièce à gauche en partent de la réserve. Après un autre balayage des lieux je décidai de me diriger vers la troisième porte à ma gauche en partent du portique. Je me rendis jusqu’à la porte, pris une inspiration et entra.


(Couloir, Direction la salle des vents, troisième portes a gauche, en partent du portique)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:15

Mais... Attendez!


Du monde.
Du bruit.
De la musique.

Deux agents s'étaient déjà infiltrés. Enju Hale et Lloyd Verwer. L'un comme l'autre s'était dirigé au fond du couloir, slalomant entre les invités, les enfants et les professionnels qui essayaient de regagner la salle où ils devaient se produire.

Lloyd s'était arrêté au fond, dans un coin.
Son emplacement était parfait.
Crystal pianota sur son clavier et régla son écran sur les capteurs du jeune homme. Après un petit temps de charge, l'écran afficha ce que voyait le jeune homme.

Du monde. Beaucoup de monde dont sa coéquipière sur sa gauche, qui regardait les prospectus. Crystal effectua une capture d'écran sur les papiers et les passa en plein écran, pour tenter de déterminer la date.
Du côté de Lloyd, il n'y avait pour le moment rien d'intéressant à noter, si ce n'est un gamin en pleurs, qui, le prenant pour un vigile se campa devant lui et tira sur sa manche pour attirer son attention.

~ Mo-monsieur. J-j-je suis p-perdu. O-où est ma momaaaan? Maman! Maaaaaaaaaman!

Ah oui, ça braille fort ces petites bêtes là. Mais pas assez pour couvrir le brouhaha du couloir.

Un peu plus loin, une adolescente porteuse de tracts repéra Enju et la rejoignit rapidement, avant que cette dernière ne pénètre dans la salle où elle s'engageait.

~ Excusez-moi, vous cherchez quelque chose en particulier? Je peux vous aider?

Etait-ce l'air perdu de la blonde ou le fait qu'elle se soit intéressée aux affiches sur la porte qui avait attiré la petite demoiselle? En tout cas, habillée comme un bonbon rose et portant une petite plaque en plastique autour du cou avec son nom dessus "Hélène", elle semblait faire partie du staff de l'évènement.

Quant au troisième agent entré un peu plus tard, il put voir que certaines portes étaient grandes ouvertes, la majorité d'ailleurs, sauf la première à droite en entrant. Fermée. Cependant, il sembla l'ignorer et se dirigea plutôt vers la salle des vents.

Lorsqu'il voulut entrer, une femme d'une vingtaine d'années, les cheveux courts, le percuta. Elle ne regardait pas où elle allait, marchant à reculons, visiblement prise dans une conversation passionnante avec un jeune homme qui tenta vainement de la prévenir de la présence de Kaleb.

La jeune femme se retourna, surprise et gênée.

~ Woups, désolée. Excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Verwer

Lloyd Verwer

Messages : 30
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:42

Rien de suspect à signaler pour le moment. C'était trop ... normal. Pourtant , il y avait une secte. Même plusieurs. Cela devrait crever les yeux pour quelqu'un d'attentif. Ne l'était-il pas ? Et pourtant ... Il retint un soupir. Ha , voila les deux zigotos qui étaient dans son équipe. Aucune trace du dernier. Il devait être au tout début...
La blonde lisait des prospectus. Bonjour la discrétion. Elle aurait pu tout aussi bien écrire sur son front " HEY je suis une inconnue , venaient donc me faire chier ". Imbécile ...

L'autre , le blondinet ... Il visitait. C'était l'impression qu'il dégageait. Et c'est avec ça que l'agence était censée réussir quelque chose ? Rester plus qu'à espérer que l'autre agent savait se débrouiller , ou ils allaient être mal.
Il fut tirer de ses réflexions par un gosse. Qui pleurait. Ha ! Il n'aimait pas les mioches. Lui avait du apprendre à vivre seul, ayant très vite quitter le cocon familial , et les gamins qui se perdaient l'horripiler. Car bien entendu , il s'était perdu , il venait de le lui expliquer. Sa mère ? Mais qu'est ce qu'il en avait à faire , de sa mère? Et il allait finir par attirer l'attention sur lui. Bon . Il regarda vers la blonde , puis avec un sourire, s'accroupit au niveau du gamin , lui parlant d'une voix douce.


- Calme toi. Je ne peux pas t'aider , mais je connais quelqu'un qui pourra vite retrouver ta maman. Tu vois la dame blonde la bas ? * Il montre Enju ( C'était son prénom , il lui semblait l'avoir lu ) du doigt * Va la voir et elle te retrouvera ta maman. Allez, soit fort.

Et ni une , ni deux , il planta le garçon pour entrer dans la porte à côté de lui.

[ Déplacement de Couloir vers Salle des Cordes ]
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:10

Au moment où je passais la porte, je fus interpellée par quelqu’un… Quoi, repérée déjà ? Ce n’est pas vrai ! Je me retournai pour faire face à mon « ennemi », et tombai nez-à-nez avec une petite damoiselle qui ressemblait à un bonbon et qui semblait visiblement pleine de bonnes intentions… Trop même… Ca risquait de durer des heures !

- Hum… Eh bien… Je me contente de visiter un peu, je pense que ça ne sera pas nécessaire, j’aime découvrir les choses par moi-même…

Je souriais en disant ça, m’efforçant de me montrer affable et disponible tout en mettant rapidement fin à la conversation. Et puis, alors que je cherchais un moyen de m’en débarrasser sans paraître suspecte, le salut vint sous la forme d’un petit enfant qui m’avait rejointe en pleurant après sa mère. Un coup d’œil pour voir d’où il venait, aucun indice.

Je remarquai par contre que l’agent de tout à l’heure avait disparu. Tant mieux si l’un d’entre nous progressait bien. Je demandai à Hélène d’attendre un instant et m’accroupis devant l’enfant.

- Allons, du calme… Je suis certaine qu’elle ne doit pas être bien loin… Tu sais ce qu’on va faire ? On va demander à cette gentille demoiselle de t’aider à la retrouver.

Je lui avais essuyé les joues tout en parlant, et me relevai en lui tenant la main pour revenir à la jeune-fille qui me tenait compagnie.

- Cet enfant est perdu, vous devriez le ramener à sa mère. Je pourrai me débrouiller seule.

Je pris tout de même l’un des tracts qu’elle portait pour faire bonne figure, et mis d’autorité la main de l’enfant dans la sienne en lui souhaitant une bonne journée et en m’éclipsant dans la salle que je visais.


[Sortie du couloir, vers la salle libre au fond du couloir à droite]


Dernière édition par Enju Hale le Ven 30 Nov - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb T. Parker

Kaleb T. Parker

Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Moi!

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:52

(Couloir devant la salle des vents)

J’allais entrer par les portes ouverte quand quelque chose ou plutôt quelqu’un me percuta, côté gauche. Je me tournai vers elle, un jeune homme l’accompagnait. La jeune femme se tourna à son tour, elle était visiblement surprise et gêné tout à la fois. Elle s’excusa. Des cheveux courts, la vingtaine. Je la regardai puis, le jeune homme et reviens à elle. Un sourire s’étira sur mes lèvres.

-Ce n’est rien.

Dis-je en lui montrent que ce n’étais pas grave qu’elle n’avait pas à s’en faire. Que sa pouvais arriver. Je leur fis signe de passé, d’un mouvement de la main.

-Passé une bonne journée.

Leur dis-je mon sourire toujours aux lèvres. Il s’évapora quand mon regard resta attentif sur une porte fermé. Si elle ne m’avait pas bousculé je ne l’aurais pas remarqué et je serais entré dans la salle des instruments à vent. D’où je ne me trouvais, elle était à ma gauche tout au fond, près du portique. Je froncis de peu les sourcils puis me retourna pour reporter mon regard sur la salle des vents. Je restai un instant à réfléchir avant de finalement prendre la décision d’aller vers cette salle don la porte étais fermer. Je restai sur place, regarda autour de moi avant de diriger mes pas droit devant. Il y avait beaucoup de monde, sa expliquais surement que je n’avais pas remarqué avant, cette porte fermer. Le bruit était bien présent, mais la musique aussi. Je me faufilai d’un pas que je qualifierais de normal vers la salle visé en me demandent si je pourrais y entré ou si quelqu’un d’autre allais attirer mon attention. Encore quelque pas et je fus rendu devant, je posai une main sur la poigner et la tourna.

(Direction cette fois vers la salle don la porte est fermé, près du portique.)


Revenir en haut Aller en bas
Lenod Loil

Lenod Loil

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille ou Villeneuve la Garenne

Archives
Missions en cours: 0
Crédit images:

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:03

Le caisson... Lorsque je fus entré dans celui-ci, c'était comme dans un cercueil mais en plus aseptisé. Triste présage. Pour les besoins de l'histoire, je parlerai à la première personne de mon expérience, cela sera plus simple pour tout le monde. Bref, reprenons.

La dernière chose que je vis fut une paroi en verre renforcé qui se referma sur moi. Puis plus rien qu'une lumière un peu psychédélique sur les bords. Avec de la bonne musique Techno cela serait passé nickel en soirée.

Un peu plus tôt, on nous avait convoqué à nous rendre dans cette salle, pour débuter la mission. Je ne connaissais pas mes coéquipiers pour le moment, mais cela n'était qu'une question de temps de toute façon. Je me suis levé du lit, puis j'ai demandé à Sarandra de surveiller mes communications privés le temps de la mission. Elle était un peu de mauvaise humeur ce jour là. Peut être sa mauvaise période? Peu importe... Je lui avais aussi recommandé de passer en mode silencieuse pour le moment. Bref.. Je suis sorti et j'ai directement rejoint la salle de transfert. J'avais réussi à me procurer une carte du bâtiment un peu plus tôt et je l'avais apprise par cœur. Cela peut toujours servir...

Arg. La lumière fut soudaine et intense. Il me fallut un peu de temps pour que mes yeux se réhabituent à la lumière quotidienne. Durée que je mis à profit pour reprendre goût avec la réalité. Je pouvais sentir la caresse du vent sur ma peau ou encore la solidité du sol à travers mes chaussures. Vraiment bien foutue cette technologie de réalité augmentée. Si seulement je pouvais mettre la mains dessus, cela me permettrait d'améliorer certaines de mes missions solos.

Après avoir secouer la tête pour faire partir les petits points noirs qui dansaient la samba encore devant mes yeux, je découvris la zone de ma mission. Un conservatoire... Bondé de monde en plus. Je soupirai un bon coup devant cette tragique découverte. La musique n'a jamais été mon fort... Mais bon, du moins qu'on ne me force pas à pratiquer, il n'y aura pas de problème avec ça. Je fis un tour sur moi même, histoire de m'imprégner du lieu. J'aperçus les trois autres agents dédiés à cette mission. Deux hommes et une femme. La femme nous adressa un sourire et je le lui rendit de manière un peu timide je l'avoue. Un des hommes disparut dans la foule à une vitesse folle. Il va être l'électron libre du groupe ou l'incontrôlable... La femme le suivit dans le bâtiment. Elle semblait plutôt gentille et sa façon de marcher témoignait d'un manque cruel d'entraînement physique. Rester l'autre gars. Lui, il avait plutôt l'air solide et fiable. Peut être qu'il sera le meneur à l'avenir? Je le suivis des yeux un moment et hésitait sur la marche à suivre.

Je fermai les yeux et je repassai les différents éléments du briefing dans mon esprit. La carte. Un élément important dans une mission. Connaître le lieu de l'opération, c'était la clé de la victoire. Je me rappelle l'avoir tenu entre mes mains. Mes doigts lissaient le contour de chaque pièce, chaque couloir. Dommage que Sarandra n'était pas avec moi, cela aurait été plus facile de tout retenir. Mais bon, elle restait assez simple donc la retenir fut une tâche aisée. Bon... Maintenant, il allait falloir suivre l'autre à travers cette marée humaine et choisir quoi faire. Un gros problème en perspective.

Après avoir tergiverser encore une bonne minute avec moi même, je me décidai enfin à pénétrer dans le cœur du bâtiment. Ou du moins de son couloir principal. Me faufiler à travers la cohue ne fut pas trop difficile. Esquive, arrêt, petit saut, et ainsi de suite jusqu'à être vraiment arrivé au portique. Décidément trop de monde dans ce foutu endroit. Et quelle cacophonie... Heureusement que je savais traiter ce genre de situation. Se focaliser sur une seule pensée et s'isoler du monde. Voilà chose faîte.

Puis, j'entrai dans le couloir. Encore beaucoup de monde... Et toujours ce brouhaha. Qu'est ce que les anglais pouvaient être bruyant quand ils le voulaient. Mes yeux virevoltaient en tout sens, enregistrant des détails les plus insignifiants aux plus importants. Mes prunelles s'arrêtaient fréquemment sur des détails de l'architecture. Ce sol glissant... Je fis une petite moue à sa vue. En cas de repli, il sera difficile de courir dessus, de même pour les courses poursuites. Cette mission devra se dérouler dans le calme et la tranquillité. Et impossible d'avancer discrètement dessus... Le marbre faisait résonner les pas à travers tout le couloir. Les colonnes de marbre blanc soutenaient le toit et donnaient un peu de décoration à ce long corridor terne. La largeur aussi laissait à désirer. On pouvait tenir au maximum à trois de fronts. Les trois autres... Je devrai sûrement rester en retrait en cas de confrontation, ce qui m'arrangeait bien de toute façon. Le front, très peu pour moi. Mais j'espérai secrètement que le reste des pièces n'étaient dans la même configuration.

Au fond, d'après les plans se trouvaient la réserve, l'entrepôt et une pièce condamnée. Il serait peut être intéressant d'y jeter un œil. Mais pour le moment, il fallait décider quoi faire dans l'immédiat. Ma confiance en moi n'arrangeait pas les choses. La majorité des pièces avaient l'air d'être ouvertes en grande. Foule de gens se bousculaient pour y entrer ou en sortir. Sauf celle sur sa droite. Fermée... Autre petit détail. Mais avant tout... Localisation de l'ennemi et recherche d'information me dis-je, cela sera un bon début. Au lieu de vagabonder à travers le bâtiment sans véritable but ou de se faire prendre en embuscade. Et pour ça... Rien de mieux que le système de sécurité. L'air de rien, je m'accole au mur le plus proche de moi à l'écart de tout et je levai les yeux vers le plafond, la mine rêveuse. Sait-on jamais, il y avait peut être des caméras. Et qui dit caméra, dit système de surveillance et donc salle de sécurité. Mon regard suivit la ligne du plafond, étudiant chaque centimètre carré de ce long toit lisse et blanc. Chaque recoin, chaque angle. Je me suis mis à déambuler à travers le couloir, le nez toujours collé au plafond...


[Il entre dans le couloir. Il observe un bon moment. Et finalement il s'avance dans le couloir, le nez au plafond, à la recherche de caméra.]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:30

Electrons libres


La jeune fille qui avait racolé Enju observa le petit bonhomme pleurer avec une moue attendrie et attristée. Cependant, elle n'eut pas le temps de dire à la jeune femme qu'elle se chargeait de retrouver les parents de l'enfant que l'agent lui confiait déjà le bambin.

La demoiselle remit un tract avec le sourire à la blondinette aux yeux bleus et se retourne pour héler un de ses collègues afin de lui remettre son paquet de feuilles le temps qu'elle ramène l'enfant à ses parents. Elle le prit dans ses bras et le serra avec douceur pour le consoler. Fille aînée d'une famille de trois ans, elle avait l'habitude des gamins et s'en sortit comme un chef, disparaissant dans la foule en se frayant aisément un chemin entre les passants.

Tous les agents commençaient à se disperser dans l'enceinte du bâtiment lorsqu'ils reçurent un appel de leur superviseur Plus d'infos.

Et un nouvel agent arriva. Comme les autres, son avatar fut généré en dehors de l'établissement et il ne lui restait plus qu'à entrer et commencer la mission.
Peut-être croiserait-il un agent resté au fond du couloir qui regardait le plafond avec attention.
Crystal passa sa caméra en plein écran pour suivre avec lui ce qui pouvait se passer là-haut. Elle ne remarqua rien de particulier.
En revanche, l'oreillette de Lenod grésillait légèrement. A cause de l'appel peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:34

Félicitation Enju!
Tu as reçu un programme de la journée.

Fais-en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Lenod Loil

Lenod Loil

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille ou Villeneuve la Garenne

Archives
Missions en cours: 0
Crédit images:

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:38

Rien, toujours rien... Absolument rien. Ce plafond était immaculé. Alors que j'arrivais au fond du couloir je devais me rendre à l'évidence que je m'étais frayé un chemin au travers de cette dense foule pour rien. Aucune caméra en vue. Est ce qu'il y en avait vraiment dans ce bâtiment en fait ? Peut être dans d'autres pièces... Un tel bâtiment avait forcement un système de sécurité. Surtout vu sa fréquentation. Rester plus qu'à le trouver.

Cependant mes pas m'avaient mené devant l'entrée de la réserve. Mes yeux furent attirés par les diverses petites affiches placardées contre la porte. Des dates d’événement apparemment. Cela pourrait être intéressant à lire pour la suite de la mission. Je jetais un rapide coup d’œil à chacune des affiches, les lisant en diagonale.

Après m'être imprégné du contenu de chaque note, ma main se posa sur la poignet de la porte. Il était temps de découvrir ce qu'il y avait derrière. Je jetais un petit coup d’œil derrière moi pour m'assurer que personne ne me regardait.

Brrrr... Un bruit strident retentit dans ma tête. Je me retournais de droite à gauche pour voir d'où pouvait provenir le bruit... Personne ne semblait l'avoir entendu. Ah oui... L'oreillette. Elle en avait parlé la directrice durant son briefing. Enfin activée. On va pouvoir s'échanger des informations tranquillement, cela n'est pas plus mal. Par contre... La teneur du message n'était pas vraiment clair pour moi. Il y avait comme de la friture sur la ligne. Un nouvel agent devait être arrivé apparemment... Edge... Edge Maverick voilà... Bon soit... L'oreillette bourdonnait toujours. Très légèrement certes, mais c'était assez agaçant... Est ce qu'il y aurai quelque chose qui brouillerait la communication ? Je retirais ma main de la poignet et je me retournais pour essayer de découvrir la raison de ce grésillement. Je me mis à l'écouter attentivement pour tenter de découvrir sa nature et son origine. J'entrepris à nouveau une petite balade, suivant attentivement les variations du bruit.


[Il est arrivé au fond du couloir. Il lit les affiches assez rapidement. Ensuite il pose la main sur la poignet de la porte de la réserve, mais il l'enlève suite à la communication sur l'oreillette. Et enfin il prête une oreille attentive au léger grésillement de celle-ci et commence à déambuler dans le couloir à la recherche de sa cause. Il suit les variations d'intensités ou de nature. ]
Revenir en haut Aller en bas
Edge Maverick

Edge Maverick

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2012

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:53

On l'avait appelé au dernier moment pour faire une sorte de mission test. Edge s'était dépêché, même si le fait qu'il ait été appelé au dernier moment le frustrait un peu. De toutes manières, la mission était lancé, et maintenant il était attendu désormais.

Il s'était dirigé vers la salle de simulation, puis avait passé la porte sans montrer de signes particuliers de stress ou d'angoisse sur son visage. Mais en son for intérieur, il était un peu angoissé. Le simple fait d'être déconnecté de la réalité le mettait mal à l'aise, il n'était pas habitué à ça. Mais maintenant qu'il avait signé, aucune marche arrière n'était possible.

Il s'allongea dans le caisson, souffla un bon coup et ferma les yeux. Il ne vit même pas de transition lorsqu'il arriva devant le conservatoire qui lui avait été décrit avant d'entrer. Le temps de prendre conscience du monde qui l'entourait, il se dirigea vers l'entrée. Une foule dense se pressait dans ce conservatoire, et il arriva à passer le portique d'entrée au prix de quelques bousculades sur son chemin.

Il entra dans un couloir qui lui paraissait étroit pour la foule qu'il y avait. Une date importante devait amener tous ces gens ici. Peut-être que les autres agents ici avaient trouvé de quoi il s'agissait, mais il devait le savoir. Il lui fallait donc observer ce qui se trouvait autour de lui.

Le couloir était tout de fois très long, et il pu apercevoir des affiches publicitaires sur des évènements culturels. Il se dirigea vers elle, certaines donnaient des dates, mais son attention fût reportée sur quelque chose d'autre, voire même quelqu'un d'autre. Un homme semblait se déplacer de façon étrange par rapport à la foule, sans avoir de but précis. Comme s'il essayait de se rapprocher de quelque chose, mais qu'il ne sache pas où cela se trouve exactement.

Il n'y avait que deux possibilités:Soit un fou, soit un agent qui avait un problème. Il tenta de se rapprocher de lui à travers la foule.


[Edge entre par le portique dans le couloir, il traverse la foule, s'arrête un moment pour voir des affiches puis il aperçoit Lenod et donc entame un déplacement à travers la foule pour simplement l'observer de plus près et tenter un premier contact.]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:03

Bzz fait l'abeille


Lorsque Lenod s'éloigna de sa position initiale, le grésillement de son oreillette s'estompa, jusqu'à disparaître.
Le remarquerait-il dans le brouhaha de la foule?
Et remarquerait-il que quelqu'un s'avançait vers lui?
Etait-il le seul à avoir une oreillette grésillante?
Revenir en haut Aller en bas
Lenod Loil

Lenod Loil

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille ou Villeneuve la Garenne

Archives
Missions en cours: 0
Crédit images:

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:02

Je m'avançai à travers la foule, esquivant chaque personne un peu trop collante. Il y en avait foule dans cet endroit. Quelqu'un semblait aussi me suivre des yeux. Son regard insistant n'était pas vraiment discret, mais pour le moment je préférai l'ignorer. Mon attention toute entière, enfin du moins la majorité, était toujours reportée sur l'origine du grésillement, qui s'estompa au bout d'un moment. Mais depuis quand ? Le brouhaha ambiant m'empêcha de déterminer le moment exacte et du coup le lieu exacte par la même occasion. Je secouais la tête de dépit, foutu lieu bondé de monde.

Finalement, mes pas s'arrêtèrent en plein milieu du couloir et je fis un tour sur moi même pour essayer de mieux comprendre ce qui s'était passé. Peut être que si je revenais sur mes pas, en empruntant le même chemin mais en sens inverse, je saurai ce qui s'était passé. Je me retournai et avançai à nouveau en direction de la porte du fond, celle de la réserve. Toujours ce même regard insistant... Cette sensation d'être observé me mettait quelque peu mal à l'aise. Heureusement que je le dissimulai tant bien que mal, sinon j'aurai été découvert depuis longtemps. Un regard en arrière me confirma ce que je pensai. L'étrange individu sembla me suivre à travers la foule.

Hum minute. Le message parlait d'un nouvel agent, qui venait d'entrer en lice dans notre petite sauterie. C'était peut être lui. Arrivé, à la porte du fond, je me retournai vers le couloir. Mon attention était focalisée à la fois sur « le nouvel agent » qui semblait venir vers moi et sur mon oreillette. Peut être allait elle se remettre à grésiller ? Si oui, cela confirmera mes soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:18

Un intrus! Ou... ou pas.


Un homme sortait de la salle de droite, tout au fond alors que l'agent Loil revenait justement dans cette direction. Les grésillements agaçant reprenaient de plus belle au fur et à mesure que l'agent revenait sur ses pas.

L'homme pénétra dans la réserve, sans se soucier du reste. Il semblait faire parti du staff de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Couloir Empty
MessageSujet: Re: Le Couloir   Le Couloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Couloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysteria :: Le Monde Virtuel :: Mission 0 - Test du matériel :: Espace de simulation-