Mysteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Agence, Elu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salle libre du fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Mysteria
Sister of the light
Amanda Mysteria

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2012

Archives
Missions en cours:
Crédit images: Zemotion

Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:02

Salle libre
Salle libre du fond 0210Salle libre? Qu'est-ce donc? C'est simple en fait. C'est une pièce qui peut être réservée pour s'entraîner, seul, sans professeur. Il suffit de pousser la porte et de voir s'il reste une petite place où se mettre pour jouer. D'un point de vu extérieur, ça peut très souvent ressembler à une cacophonie de tous les diables. 
Mais c'est bien pratique quand on a pas de place chez soi.

J'en sais quelque chose.

Cette pièce est vide et impersonnelle. Il y a des chaises pliées au fond, un piano à queue dans un coin et des pupitres à droite à gauche, dispersée un peu partout. Il y a une étagère à côté de la porte avec quelques petits instruments et des livres.

Pourtant en ce jour de portes ouvertes, elle semble reprendre vie. Formant un arc de cercle, dos à la porte, une flopée d'enfants observent et gazouillent avec fascination devant une jeune femme assise sur une chaise, au fond de la pièce.

Elle conte une histoire pour les petits.
Il y a également des parents, assis dans les coins de la pièce, écoutant avec presque autant d'attention la conteuse que leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Re: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:31

En entrant dans la salle, je ne m’attendais pas à y trouver… Et puis après tout, pourquoi pas ? Je n’en savais rien de ce qu’on pouvait trouver dans ce conservatoire. Je pense que je m’attendais trop à voir des espions surgir et d’autres choses de ce genre. L’euphorie de la première mission sans doute… Enfin, euphorie… C’était un bien grand mot. Je devais avoir regardé beaucoup trop de films de science-fiction, voilà tout.

Quoi qu’il en soit, ni espions, ni ninjas, ni gorilles vêtus de noir pour me barrer le passage. Juste… Une conteuse. Une jeune femme trônant sur une chaise, entourée d’une flopée de bambins attentifs et émerveillés. Tout autour, les parents relégués aux quatre coins de la salle et profitant eux aussi de la fable de la jeune femme.

J’avais toujours adoré les contes, aussi, je n’eus aucun mal à feindre de m’intéresser au sujet. Après tout, autant ne pas attirer l’attention. J’écoutai donc d’une oreille attentive tout en jetant un coup d’œil au tract que je tenais dans ma main. Un programme de la journée, parfait ! Ca pourrait être utile à un moment ou l’autre.

Mon oreillette grésilla à cet instant, signalant qu'elle était dorénavant active et reliée à celle de mes coéquipiers. Et en parlant de coéquipier, qu'un autre agent s'était dorénavant joint à nous. Deux bonnes choses donc.

Je résolus d’attendre la fin de l’histoire pour « fouiller » la pièce. En le faisant tout de suite, j’aurais forcément attiré l’attention. Je m’installai donc contre le mur à côté de la porte et attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Re: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:14

L'arbre roux


Attendre la fin de l'histoire pour fouiller. L'agent Hale avait décidé de procéder ainsi.

En écoutant l'histoire de L'Arnre Roux, racontée avec des interludes musicales, comme Pierre et le Loup, Enju regarda le programme de la journée.
Crystal derrière son écran fit une capture d'écran sur le papier qui lui indiquait la date de l'évènement. Parfait.

L'histoire dura une bonne heure. Après quoi, deux hommes se postèrent à la porte avec une corbeille de bonbons qu'ils distribuaient aux enfants qui sortaient.

Beaucoup restèrent cependant pour écouter la prochaine histoire. La conteuse les laissa s'installer pour aller boire un verre d'eau. Un autre homme, qui comme les deux autres semblait faire partie du staff de l'évènement, se rapprocha de la jeune femme pour discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Re: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:25

Je compris rapidement qu’il y aurait certainement bientôt une nouvelle histoire, ce qui ne me laissait décidément pas beaucoup de temps pour fouiller. Je regardai sortir enfants et parents, toujours adossée contre mon mur, mais constatai aussi que bon nombre restaient sur place pour attendre la suite. Une légère grimace se dessina sur mon visage, mais je retrouvai rapidement mon air neutre. Je ferais avec, tout simplement.

Je ferais avec, et ce n’était pas le moment de traîner. Mon regard se balada dans la salle comme si j’admirais l’endroit, cherchant quelque-chose de suspect, qu’importe ce que ce serait. Je ne tardai pas à repérer les employés qui venaient d’arriver. Pour les deux qui venaient de se poster devant la porte, je me dis que je n’avais rien à en tirer. En tout cas pour le moment. Le troisième par contre attira mon attention en s’approchant de la conteuse. Il semblait vouloir lui parler, et si la conversation pouvait parfaitement ne pas être d’une importance capitale, voir parfaitement inutile, je ne devais rien laisser passer.

Tout en continuant à feindre l’étude de la pièce, je me rapprochai jusqu’à être assez près pour entendre, mais pas trop tout de même, et m’assis contre un mur, les yeux rivés sur le programme que j’avais déjà lu et relu d’ailleurs, et que je parcourus distraitement. Ainsi, je pouvais facilement passer pour une spectatrice attendant le début de la prochaine histoire et souhaitant s’informer sur ce qu’elle pourrait faire après. Et je pourrais sembler ne pas m’intéresser le moins du monde à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mysteria
Sister of the light
Crystal Mysteria

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Archives
Missions en cours: Mission 0
Crédit images: Zemotion

Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Re: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:44

Pierre et le Loup


Enju s'était rapprochée. Elle s'était peut-être... trop rapprochée, d'ailleurs. Ou alors il n'y avais tout simplement rien d'anormal à la conversation que la jeune femme entretenait avec son compère.

"Tout est prêt, nous pouvons commencer.
- Parfait, allons-y pour Pierre et le Loup alors."

Et rien de plus. La jeune femme reprit son rôle et frappa dans ses mains pour reconquérir l'intention de son jeune public. L'homme rejoignit les deux posés en faction pour sa part et échangea quelques mots avec eux avant de quitter la pièce sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Enju Hale

Enju Hale

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Archives
Missions en cours:
Crédit images:

Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Re: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:58

Rien. Choux blanc. Pas le moindre petit indice, pas la moindre phrase suspecte ! Décidément, il semblerait que l’approche employée ne soit pas la bonne… En entendant la conteuse frapper dans ses mains, je me dis que je n’avais plus rien à faire là. Je me levai en jetant un coup d’œil à ma montre et en feignant de remarquer l’heure tardive.

Que faire à présent ? Je jetai un nouveau coup d’œil à mon programme tout en gagnant la porte afin de déterminer quel lieu serait approprié pour rechercher des informations. Mon choix s’arrêta sur la salle de solfège. Les questions et inscriptions… Peut-être devrais-je… Je pourrais prétendre vouloir m’inscrire… Oui, c’était la meilleure solution qui me venait à l’esprit pour le moment, et c’est celle que je résolus de suivre en prenant la porte pour rejoindre le couloir. Arrivée là, je retrouvai le brouhahas de la foule et pris la direction de la salle de solfège.


[Sortie de la salle libre du fond vers le couloir. Couloir, direction la salle de solfège]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle libre du fond Empty
MessageSujet: Re: Salle libre du fond   Salle libre du fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle libre du fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle libre de l'entrée
» Salle des cordes
» Débarquement [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysteria :: Le Monde Virtuel :: Mission 0 - Test du matériel :: Espace de simulation-